mardi 5 février 2013

Pompe à chaleur Daikin et ventilation double flux ALDES

Maison médicale de Montret

Ici nous avons installé sur demande du bureau d'étude CHALEAS Ingénierie, une pompe à chaleur air eau basse température qui desserre une plancher chauffant, protégé par une grillage sur la photo pour éviter le vandalisme.






Sur la photo de droite vous pouvez voir le groupe de ventilation double flux. Quatre tuyaux sont connectés au groupe (même si on ne voit pas les tubes de gauche). Un permet d'aspirer l'air provenant de l'extérieur, un renvoi l'air vicié vers l'extérieur, un autre envoi l'air neuf réchauffé dans le bâtiment tandis qu'un dernier aspire l'air vicié du bâtiment avant de passer dans l'échangeur.

Le principe est simple, sur une ventilation mécanique contrôlé classique nommée autoréglable ou hygroréglable, on extrait l'air vicié vers l'extérieur et on fait rentré de l'air neuf mais froid dans le logement. Pour avoir un ordre d'idée, dans un logement moyen, le débit d'air extrait est de 250m3/h.
L'idée d'une VMC double flux, c'est de se servir de l'air extrait qui est chaud, pour réchauffer l'air neuf introduit dans le logement, qui lui est froid. L'échange se fait via un échangeur, mais à aucun moment les deux flux d'air sont en contact ou s'échange.



N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions, une étude de projet ou un devis personnalisé !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire