mardi 5 février 2013

Rénovation énergétique et écologique

Dans le cadre d'une rénovation globale dans une ferme bressane nous avons fait les travaux suivants chez une cliente à Sagy (71)



Installation d'une chaudière bois à gazéification qui fait le chauffage et l'eau chaude sanitaire.
La combustion inversé dans la chaudière permet d'obtenir un haut rendement : chaudière Viessmann Vitoligno 100
Le producteur d'eau chaude sanitaire est mixte, ainsi la cliente n'a pas à faire de bois l'été, c'est une résistance électrique qui prend la relève.






Un volume tampon de 1000 litres d'eau de chauffage divisé en deux ballons de 500 litres a été installé. Ce système permet à la chaudière de fonctionner à plein régime et ainsi d'avoir un bon fonctionnement sans bistrage.
Ce système permet aussi de stocker de l'énergie pour les périodes d'absence, suivant la température extérieure, les différents chargements sont stockés dans les ballons tampons à l'instant de la combustion à plein régime, l'eau chaude ainsi stocké est par la suite envoyé dans les radiateurs, le tout commandé par un thermostat d'ambiance agissant sur une vanne directionnelle.


Nous avons également rénové l'isolation des combles. Le plancher étant en planche de bois avec des écarts entre les planches, nous avons tout d'abord installés une membrane pare vapeur type ISOVER VARIO de façon étanche grâce à un ruban adhésif spécial.
Ensuite nous avons déroulés bord à bord de la laine de verre,  nous obtenons ainsi une isolation des combles de qualités et conforme aux normes actuelles.





L'ajout de ces deux types de travaux à permis à la cliente de bénéficier d'un taux de crédit d'impôt plus important en appliquant le taux lié aux bouquets de travaux.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions, une étude de projet ou un devis personnalisé !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire